Artists

AA

Project details

Artist

AA

Category

Artists

Âa, artiste belge de 26 ans, livre son histoire en témoignage musical. Celui de son vécu et de ses mondes imaginaires. Âa est un créateur, un-touche-à-tout des terrains d’expressions : dessin, écriture et musique, un savant mélange de son univers. Il propose un premier album No Us, étincelant : l’artiste met en musique ses tergiversations, son histoire, sa génération, le fil de l’actualité, le sens des traditions. Un témoignage construit en héritage de ses origines congolaises, animé de modernité.

 

Il colorie sa musique de tons chauds, saupoudre son monde en doré. La scène le révèle festif, riche de sons électroniques et de percussions d’Afrique. Âa est un chanteur à textes, autodidacte musical, éclectique créatif. Il chante en français et en lingala, la langue de son cœur. Le jeune homme savoure la chance de faire ce qu’il aime : de la musique. Une musique fidèle à ce qu’il est, empreinte de liberté, sensibilisée par son vécu et son originalité. Il est un artiste complet, dessine jusqu’à son identité : le graphisme de son nom, le sens de tatouages imprimés sur sa peau, l’univers de ses concerts.

 

Son premier single s’appelle Marée Basse. Il est mixé par Mitch qui a travaillé notamment avec Baschung. Âa chante une histoire qui se termine. Il aime ne pas en délivrer précisément le contenu, entretenir ce flou des interprétations multiples. Une chanson est faite pour être partagée, perçue par les oreilles de ceux qui l’écoutent. Chacun peut ainsi se l’approprier. Voilà le sens que donne Âa à sa musique. 

Previous

Ana Diaz

Next

47TER