Artists

Lalib

Project details

Artist

Lalib

Category

Artists

Il s’appelle Lalib et il arrive avec un bagage et un univers captivant. Inspiré d’artistes tels que – Jacques Brel, Bon Iver, Michel Polnareff, Frank Ocean ou encore Henri Salvador -, Lalib lance sa carrière avec un projet original qui va bousculer la scène Pop-R&B. Très attaché à ses racines belgo- marocaines, il choisit son nom de famille comme pseudonyme: Lalib, qui se trouve être aussi l’anagramme de son prénom Bilal.

 

Le chanteur bruxellois, aventureux et spirituel, se nourrit de ses expériences de vie pour proposer un projet musical qui repousse les limites de genre. Il place l’androgynie au centre de ses préoccupations et montre la possibilité d’exister de façon libre et fluide pour pouvoir évoluer en dehors des sentiers battus « souvent trop réducteurs ».

 

Loin des clichés de l’amoureux transi qui déclare sa flamme, le chanteur nous délivre une soul sombre, des textes bruts et sincères, habillés par la sensibilité de sa voix et de ses harmonies
légères. Il dévoile le côté obscur de l’humain avec facilité et on y perçoit une certaine sérénité, on est même apaisés. À travers son art, Lalib propose un exutoire, une retraite intérieure paisible vers les méandres de la vie souvent parsemée de complications.

 

On ressent un côté instinctif et authentique dans sa musique, ce qui la rend facilement identifiable à chacun. Ce qui fait la musicalité propre du projet, ce sont les mélodies lentes et mélancoliques sur des créations rythmiques déstructurées et des productions envoûtantes.

 

L’artiste travaille depuis plus de 2 ans en collaboration exclusive avec son producteur et ami Anaïck. Ensemble ils ont créé un projet autour de l’introspection et du rapport que l’on a aux questions existentielles et émotionnelles de l’être. Avec ce projet, LALIB exprime une réalité générationnelle difficile qui se veut accablante et jouissante à la fois.

Previous

Le 77

Next

Juicy