Artists

Lous & the yakuza

Project details

Artist

Lous & the yakuza

Category

Artists

La vie est une chienne qu’il faut tenir en laisse / La vie me hante, tout ce qui m’entoure m’a rendu méchante / Si je rate je recommence, quand je suis triste je chante”

 

Ces mots de « Dilemme » s’avèrent une excellente introduction à l’univers intense de Lous. Des émotions brutes pour une âme tendre, puissante en sensible à la fois, tant au niveau de ses paroles que de son chant, Lous est une femme, une artiste, une battante.

Lous a 23 ans. Elle a grandi entre le Rwanda et le Congo avec ses parents puis décide de se rendre en Belgique pour réaliser son rêve de devenir artiste. Elle n’y a pas tout à fait trouvé la vie en rose qu’elle espérait enchaînant les expériences douloureuses comme celles de devoir vivre dans la rue pendant quelques temps. Lous y a forgé sa force et sa détermination malgré ses blessures au cœur et au corps. C’est cela qui a frappé El Guicho (le producteur de Rosalía) dès la première écoute de la première maquette. Lous ne sera pas l’artiste d’une chanson, son histoire et sa voix vont parler à une génération – El Guincho produira donc l’album dans son intégralité et l’aidera mettre en forme ses incroyables toplines et les nombreuses chansons qu’elle écrit tous les jours.

 

Enregistré entre Paris, Barcelone et Bruxelles, Gore, le premier album de Lous est un mélange de trap et de chanson française, une réflexion sincère de sa jeune vie tourmentée. Lous donne de l’espoir et de la force dans notre chemin vers la résilience : La vie est une chienne mais vaut la peine d’être vécue.

 

« Dilemme », le premier extrait de l’album de Lous sortira en septembre. L’album Gore, sortira au Printemps 2020. Il a été produit par El Guicho et mixé par Alex Tumay.

Previous

Hubert Lenoir

Next

Juicy