Artists

Moji x Sboy

Project details

Artist

Moji x Sboy

Category

Artists

À peine pense-t-on en avoir cerné l’univers de Moji x Sboy que les artistes nous surprennent de plus belle. Car, s’il y a bien quelque chose qu’ils n’aiment pas, c’est de se satisfaire de leur acquis. Alors, pour cette très attendue première mixtape intitulée “Temps d’Aime”, Moji x Sboy cultivent l’art d’aller là où on ne les attend pas. Ils explorent les différentes facettes de l’Emo rapet la surprise musicale est de taille.

Des instrumentales alliant toujours rap à de la pop rock qui fait la force de ce groupe et les démarque de toute la scène belge actuelle. En écoutant leur nouvelle mixtape, on ne peut passer à côté de leurs influences multiples du côté des tendances américaines du moment : du rap emo de Lil Peep et TrippieRedd au Punk Rap de Machine Gun Kelly en passant par la Pop plus mainstream de Post Malone, sans oublier le côté Lo-Fi des chanteuses telles que Clairo et Girl in Red.

D’autant plus, que pour façonner à leur convenance ce style encore méconnu en Belgique, ils ont fait appel à de véritables orfèvres tant sur le fond  – en s’entourant sur certaines prods de compositeur comme Chuki Beats (YG Pablo, Frenetik), Louis Dureau, Ozhora Miyagi (Tory Lanez, A$A Ferg) ou encore Skuna que sur la forme – à travers des feats avec Luv Resval ou Geeeko.

Plus qu’un projet, “Temps d’Aime” est un cadeau. Tout au long du projet composé de 12 titres, le duo liégeois nous dévoile avec beaucoup de pudeur, mais sans artifices les passions et poisons qui les dévorent. Trois degrés de lecture se succèdent et oscillent constamment de l’amour à la haine. Les artistes sont tantôt acteurs, tantôt spectateurs de ces sentiments les plus extrêmes. Un incendie intérieur qui risque bel et bien de se propager.

Previous

Moussa

Next

Miel de montagne