Artists

Nicolas Michaux

Project details

Artist

Nicolas Michaux

Category

Artists

Nicolas Michaux est l’artiste belge dont nous avons tous•tes entendu•es parler à l’occasion de son album précédent Amour Colère en 2020. L’auteur – compositeur – interprète et membre du collectif de production Capitane Collective revient aujourd’hui avec un projet qui arrive comme une belle surprise, Les Chutes sur Capitane Records. Cet projet réunit des enregistrements réalisés entre 2017 et maintenant, une collection d’outtakes incluant cinq titres inédits et cinq versions alternativesde certaines chansons de son dernier album Amour Colère.

Ses enregistrements, faits maison et réalistes, presque documentaires dirait-on, témoignent d’une vie passée à l’écoute. « La musique est quelque chose qui se passe, pas quelque chose que l’on fait » dit-il quand on lui demande de parler de son processus créatif.

Le style de production de Michaux peint en effet des images sonores aux couleurs vives, enracinées dans une profonde considération des instruments et des textures qu’ils évoquent. À la manière d’un paysagiste, son travail est une méditation sur le monde vivant. Sa “peinture” est le spectre musical.

Découvrez son dernier album ‘Les Chutes‘ disponible sur toutes les plateformes.

Previous

Odezenne

Next

Namdose